Estro Armonico n’est pas un orchestre permanent et il n’organise pas de série de concerts. En effet, il joue le plus souvent comme « prestataire de service », c’est-à-dire il n’a le plus souvent pas d’influence ni sur les programmes, ni sur le choix du chef d’orchestre. De ce fait, il ne peut pas inviter des chefs d’orchestre tel qu’il est d’usage pour les grands orchestres permanents. L’orchestre est cependant ouvert à toute demande de projet de la part d’un chef extérieur, il analyse sérieusement chaque demande qui lui est soumise sur sa faisabilité et prend contact avec vous.
Lire plusA ses débuts, et pour se former dans l’interprétation de la musique baroque et classique, Estro Armonico a travaillé avec les musiciens célèbres Hans-Martin Linde et Jaap Schroeder. De plus, il a travaillé et travaille encore avec des chefs comme Guy van Waas, Carlo Jans, Jeannot Weimerskirch et Pierre Cao.
Si vous êtes intéressé pour faire un projet avec nous, n’hésitez pas à nous contacter via ce site. Nous allons vous contacter pour voir avec vous toutes les possibilités. Voici les étapes à suivre en étroite collaboration avec nous :
Définir le projet, le programme, les dates souhaitées de répétitions et concert(s) et nous contacter avec ces informations.
Décider avec nous le nombre de musiciens et de répétitions nécessaires pour votre projet et fixation commune des différentes dates.
Nous assurer de la disponibilité de partitions adéquates.
Estro Armonico asbl va faire un devis selon les données collectées et va l’envoyer pour acceptation chez vous. Dans le montant facturé ne seront pris en compte que les frais réels.
Une fois les conditions de collaboration acceptées, le projet est lancé.
Les musiciens de l’orchestre sont rémunérés par répétition et par concert. Le choix des œuvres est capital pour définir le nombre nécessaire de répétitions et de musiciens. Cela va donc aussi jouer sur le budget du projet.
Estro Armonico joue avec un minimum de cordes 3,3,2,1,1. Il peut aller jusqu’à une assez grande formation : cordes : 8,7,6,4,2, harmonie : 3(2+1),3(2+1), 3(2+1), 3(2+1) 4,3,3,1, timbales, harpe, saxophone, percussion, clavecin, piano
Oui, l’orchestre fait des concerts avec les combinaisons demandées.
Oui, nous pouvons proposer des œuvres de notre répertoire qui nécessitent alors un minimum de temps de répétition.
L’orchestre se déplace hors du pays. Il faut cependant tenir à l’œil la disponibilité de l’orchestre et compter sur des frais de voyage. Nous nous occupons de la partie organisationnelle du transport.
Estro Armonico est ouvert à tous les styles. Ainsi, il a créé de nombreuses œuvres, aussi bien dans le style « musique contemporaine » que dans le style « jazz ». Il faut évidemment bien réfléchir sur le nombre de répétitions nécessaires pour monter des œuvres contemporaines.